Avril 2018 - Missa in tempore belli

Le 29 avril 2018, le Chœur symphonique de Sherbrooke a eu plaisir de vous présenter la Missa in tempore belli (Messe pour un temps de guerre) de Joseph Haydn sous la direction de Jean-Philippe Dutil. L’Autriche est en guerre avec la France depuis quatre ans lorsque Haydn écrit cette œuvre en 1796. Une France dont les armées sont commandées par un certain Napoléon Bonaparte. Aussi connue sous le nom de Paukenmesse, soit messe des timbales en allemand, cette œuvre est lyriquement joyeuse et jubilante. Elle est une fervente prière pour l’espoir et la paix.

Des œuvres de Johann Sebastian Bach (Wir setzen uns mit Tränen nieder, mouvement final de la Passion selon saint Matthieu), d'Antonio Vivaldi (Et in terra pax hominibus, deuxième mouvement du Gloria), ainsi que par deux œuvres contemporaines : Ubi caritas de Maurice Duruflé et Funeral Ikos de John Tavener ont complété le programme.

Un concert sous le thème de la Guerre et de la Paix qui à su émouvoir et émerveiller les nombreux spectateurs !

Novembre 2017: Vêpres solennelles de Mozart et Lux Aeterna de Lauridsen

Le 26 novembre 2017, le Chœur symphonique de Sherbrooke, accompagné d'une vingtaine de musiciens et de 4 solistes, a interprété les Vêpres solennelles de Mozart de même que le Lux Aeterna de Lauridsen.

Avril 2017: Requiem de Mozart

Le 23 avril 2017, le Chœur symphonique de Sherbrooke, accompagné de plus de 20 musiciens et 4 solistes, a interprété le Requiem de Mozart devant une salle comble.

Vous êtes ici : Accueil Les concerts Concerts précédents