Historique

Fondé en 1980 par monsieur Brian J. Ellard, le Chœur symphonique de Sherbrooke a depuis ses débuts la vocation de chanter les grandes œuvres du répertoire classique pour chœur. Durant ces trente années de carrière, tout en chantant régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, le Chœur s’associe à d’autres ensembles locaux, dont l’Orchestre de chambre de l’Estrie (de 1989 à 1999), l’Ensemble à vents de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke.

À quelques reprises, le Chœur est invité à chanter à Montréal où ses prestations sont fort appréciées. Ainsi, le Chœur a participé aux sixième et neuvième Festival choral de musique religieuse à la basilique Notre-Dame de Montréal.

En outre, le Chœur a régulièrement offert, en production autonome, des programmes ambitieux au public de Sherbrooke et de l’Estrie. C’est ainsi que Johanne Ross a dirigé en 2006 un concert entièrement consacré à Mozart, lors du 250e anniversaire de sa naissance. Ce concert coïncidait avec le 25e anniversaire du Chœur.

Vous êtes ici : Accueil Le Chœur Historique